CERCLE  ATHLETIQUE ET SPORTIF D'ESCAUDOEUVRES : site officiel du club de foot de ESCAUDOEUVRES - footeo

21 mars 2010 à 19:42

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas...

C'est une belle victoire des joueurs de F.Thuillez sur notre terrain face à "l'ogre" du moment Béthune.

Ce dimanche les seniors A reçoivent l'équipe de Béthune. Soyez nombreux à venir encourager votre équipe. L'équipe de Béthune est en plein renouveau avec une attaque retrouvée et elle grande favorite de ce championnat, actuellement en bas de tableau, va sans aucun doute faire grand mal dans cette fin de championnat. Il faut se souvenir du match aller et des qualités dont avaient fait preuve nos joueurs, car ce match sera encore plus intense.

La peur était grande avant ce match mais les joueurs ont sû faire plier la défense de Béthune dès l'entame du match. 5' de jeu, sur un corner A.Coquelle s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante en pleine lucarne. 5' plus tard ce dernier récidive et d'une frappe en pivot bas le portier adverse. Au quart d'heure de jeu le jeune Ribeiro déboule sur son côté droit pour adresser un centre qui termine directement au fond des filets 3-0. 25' sur un corner une première tentative de A.Coquelle est repoussée de la main par un defenseur sur J.Fortini qui ne se fait pas prier pour marquer le 4è. La réussite qui avait fuit nos troupes le week-end dernier était de retour au plus grand bonheur de nos spectateurs. Le match tourne au cauchemar pour Béthune, suite à un centre de J.Klein sur A.Coquelle, celui-ci est déséquilibré dans la surface et J.Lebacq transforme le pénalty juste avant le repos. Qui l'eût cru 5-0 à la mi-temps.

Béthune  revient en seconde période avec l'envie de montrer un autre visage et marque rapidement par Saïd. Ils vont ensuite se procurer d'autres occasions avec 2 tirs sur les poteaux. Mais c'était notre jour et la 2ème mi-temps va voir nos joueurs être serieux, appliqués pour éviter de redonner de l'espoir aux adversaires. Bravo aux joueurs qui ont abordé le match avec une grande détermination et qui ont réalisé des efforts, sous les yeux de leurs habituels coéquipiers, tous bléssés, venus les encourager, parmi lesquels le capitaine C.Bridoux, R.Vatin, A.Fausseau et G.Vermeulen.